Collège > Inscription

Inscription au collège Lakanal

Dans l'enseignement public, votre enfant est affecté dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des renseignements utiles afin d'inscrire votre enfant au collège LAKANAL.

Secteur du collège LAKANAL

Le secteur scolaire du collège Lakanal s’étend sur une partie de la commune de Sceaux. Les rues concernées figurent dans le fichier ci-joint.

Les autres voies dépendent du collège Marie Curie.

Liste des rues du secteur LAKANAL

Inscription en 6ème

Comme dans chaque collège public,l'affectation d'un élève dans un établissement se fait en fonctiond u domicile de l'élève. Les démarches d'inscription se font auprès du directeur de l'école primaire en CM2.

Pour des élèves "hors secteur" qui souhaiteraient suivreune scolarité au collège Lakanal, il est possible de demander une dérogation. Dans ce cas il faudra effectuer la demandeaux services départementaux (DSDEN) via le directeur de l’école primaire de votre enfant.

Rappel:

Sur le niveau 6ème, toutes ces demandes se font via l’école primaire de votre enfant.

En revanche, si vous emménagez sur le secteur de l’établissement en fin d'année de CM2, il faut contacter:

• Les services départementaux (DSDEN - DVE 92).
  • Le collège de secteur.

Il faudra fournir les documents justificatifs du nouveau domicile.

6 * 4 =