Arts
Organisation de l'enseignement de la musique au collège :
Les collégiens ont une heure hebdomadaire d'Éducation musicale durant laquelle ils pratiquent (chant et polyphonie) et ils découvrent les œuvres du répertoire à travers de nombreuses écoutes. Par ailleurs, un certain nombre de sorties culturelles à Sceaux et à Paris est proposé. Enfin, une heure de chorale est proposée à l'ensemble des élèves volontaires.
PROJETS :

Concert de la chorale du collège en juin 2025 : Carmen de Georges Bizet ( pour choeur à deux voix)



Dernière sortie culturelle pour la chorale du collège : du musée Zadkine à Notre-Dame en passant par le Panthéon.
La chorale du collège a eu le privilège d'assister gratuitement à la Générale du grand opéra français "Werther" au Théâtre des Champs Elysées lundi 17 mars

Exemple de projets interdisciplinaires :
Commémoration de la chute du mur de Berlin
Disciplines concernées : Allemand, Musique (choeur des troisièmes et Suite de Bach au violoncelle).

Salle comble ce lundi 24 juin pour écouter nos choristes du collège !

Sortie culturelle à Paris de l'Opéra Garnier à la Cité de la musique Juin 2024

Les 40 choristes à la Seine Musicale en janvier 2023 !

Humanités
Les élèves de 302, 303 et 304 ont rencontré Mme Askolovitch, déportée par les nazis. Les élèves, les professeurs et la direction la remercient chaleureusement pour ce témoignage précieux.


Langues vivantes
Sciences
2026 : Classe de cinquième : séance de dissection en Sciences de la Vie et de la Terre avec M. Nacfaire


















