CPGE > Inscription en 1ère année > Inscription en 1ère année

Références : Code de l’éducation (article D 612-1-9 ; D612-6 ; D 612-1-14) ; Arrêté du 26 mars 2019 (article 17)

Inscription en 1ère année

Chers étudiants,

Vous êtes admis en première année de CPGE au lycée Lakanal, toutes nos félicitations et bienvenue au sein de notre cité scolaire.

Information importante avant de commencer vos démarches d’inscription : les primo-entrants ayant une proposition en internat, doivent obligatoirement remplir d’abord le formulaire d’inscription à l’internat afin de reporter le numéro de dossier dans la partie consacrée du formulaire d’inscription administrative.

Les candidats ayant accepté de manière définitive la proposition d’admission en 1ère année de CPGE dans notre établissement devront effectuer leur inscription administrative en respectant, selon leur situation, l’un des trois calendriers suivants :

(1)Candidat(e)s ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 2 juin et le 8 juillet 2025 inclus. Date limite d’inscription administrative : 9 juillet 2025 à 12 heures (heure de Paris)

(2)Candidat(e)s ayant accepté définitivement une proposition d’admission entre le 9 juillet et le 25 août 2025 inclus : Date limite d’inscription administrative : 26 août 2025 à 12 heures (heure de Paris)

(3)Candidat(e)s ayant accepté définitivement une proposition d’admission après le 25 août 2025. L’inscription administrative de ces candidats devra se faire dans un délai de 24h.

L’inscription administrative pour la rentrée 2025 se fera via un formulaire en ligne accessible en cliquant sur le(s) lien(s) suivant(s) en fonction de votre situation :

Inscription à l’internat (uniquement pour ceux ayant eu une proposition d’admission, à remplir en premier) :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-internat-1ere-annee-2025-2026

ATTENTION IMPROTANT

Nous vous informons que la remise des clés ne se fera qu’à condition :

- présentation des pièces justificatives de revenus concordant avec la déclaration de revenu faite sur parcoursup.

- de la remise d'un chèque d'un montant de 930.81 €, le jour de la rentrée. Ce chèque devra être à l'ordre de l'agent comptable du lycée Lakanal », correspondant au premier trimestre 2025-2026.

Vous avez la possibilité de répartir la somme sur 3 chèques à encaisser début octobre, début novembre et début décembre.

Inscription administrative :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-cpge-1ere-annee-2025-2026

Tout au long de la procédure, des mails de notification vous seront envoyés en fonction de l’état d’avancement de votre dossier.

La constitution en ligne, et la validation par l’administration, valent inscription administrative en 1ère année de CPGE au Lycée Lakanal à la rentrée 2025.

En raison du très grand nombre de dossiers à validé et de la période e fermeture estivale (du 11/07 au 25/08 inclus) l’instruction des dossiers pourra être long. Si votre dossier n’est pas validé d’ici cette date il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Vous n’avez donc pas besoin de confirmer par courrier postal.

Pour toutes les informations relatives à la rentrée et la travail de préparation estivale merci de vous rendre sur la page dédié : https://www.citescolairelakanal.fr/cpge/bibliographies.

Pour toute demande d’information, vous pouvez soit contacter le secrétariat des CPGE au 01 41 87 20 06, soit Madame la Proviseure adjointe à l’adresse suivante : annie.horvath@ac-versailles.fr, en précisant obligatoirement le NOM, Prénom et numéro du candidat, ainsi que la formation demandée.

Retrouvez les informations relatives à l'hébergement et à la restauration sur la page dédiée

NB : Pour toute inscription en CPGE au lycée Lakanal, vous devez obligatoirement fournir un chèque de 45 € pour les frais de reprographie (chèque à libeller à l'ordre de Monsieur l'Agent Comptable du lycée Lakanal). Les étudiants boursiers sont exonérés des frais de reprographie.

Contactez-nous

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6 - 4 =

Accès

Cité scolaire Lakanal

3 avenue du président Franklin Roosevelt

CS10001

92331 Sceaux Cedex

Tel : 01 41 87 20 00 / Fax : 01 41 87 20 20

Annexe Dupré

30 avenue du président Franklin Roosevelt

92330 Sceaux

Tel : 01 40 91 50 86 / Fax : 01 43 50 06 83