CPGE > Présentation

Présentation

Au moment où débutent les choix des candidats dans Parcoursup, nous attirons votre attention sur les résultats<https://careers.edhec.edu/news/etude-au-dela-de-la-prepa-lexperience-de-vie> de la dernière enquête du centre de recherche de l'EDHEC Business School dédié aux nouvelles générations, qui permet de mesurer, année après année, tous les atouts des classes préparatoires

Le lycée Lakanal compte 20 classes préparatoires.
En première année : En deuxième année :
En Lettres :

Deux divisions de Lettres Supérieures, cursus commun ;
Une division de Lettres Supérieures, cursus Lettres et Sciences sociales ;

En Sciences :
Une division de MPSI. ;
Deux divisions de PCSI ;
Deux divisions de BCPST.

En Éco :
Une division ECS, option scientifique.

En Lettres :

Une division de Première supérieure ENS Ulm A/L (Options de concours lettres classiques, lettres modernes, histoire, géographie, anglais, philosophie, théâtre) ;
Deux divisions de Première supérieure ENS Lyon (Option de concours Lettres modernes, Histoire Géographie, Philosophie, Théâtre, Langue vivante anglais et allemand) ;
Une division de Première supérieure, cursus Lettres et Sciences sociales, ENS ULM B/L.

En Sciences :
Une division de MP ;
Une division de PC ;
Une division de PC* ;
Une division de PSI* ;
Deux divisions de BCPST.

En Éco :
Une division ECS, option scientifique.

Le lycée LAKANAL dispose de deux classes en première année et de trois en seconde. Alors que les deux hypokhâgnes A/L sont indifférenciées, en seconde année une khâgne prépare au concours d’entrée à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris et deux à l’École Normale Supérieure de Lyon. Les anglicistes des deux filières peuvent aussi postuler à l’ENS de Paris-Saclay.
Le lycée LAKANAL dispose de deux classes de PCSI, une classe de MPSI et deux classe de BCPST1. Les classes de seconde année présentes au lycée sont : MP, PC, PC*, PSI* et BCPST2.
La Classe Préparatoire ECG prépare aux concours d'entrée aux écoles de commerce et aux autres écoles ou instituts qui forment des cadres dans des domaines variés comme, notamment, le marketing, la gestion, le management, la finance, l’audit, les domaines humanitaire ou associatif.
Les 24,25 et 26 mars une équipe vidéo intervient afin de filmer des étudiants des classes MPSI/BCPST/AL/BL/ECG ; l'objectif est de réaliser des portraits d'étudiants.

20220326 14343220220326 143447
20220326 143501

FacebookLinkedinPinterest

Les champs marqués d'un * sont obligatoires