À propos de Lakanal > Édito

Novembre : les feuilles tombent… 

Que le parc de notre cité est beau, paré de jaune, de cuivre, de vert, de pourpre !

 Novembre : l’orientation bourgeonne… 

Au collège, trois lycées professionnels ouvrent leurs portes à partir du 18 novembre aux élèves volontaires, dans le cadre du « Pass Avenir ». Et les collégiens de 3ème continuent de s’activer à trouver un stage d’observation en entreprise pour la deuxième semaine de décembre. Les lycéens, eux, se voient proposer des ateliers d’aide à la définition d’un projet, une séance de présentation de l’espace « orientation » de l’ENT ou encore des entretiens avec leurs professeurs principaux, à la veille des premiers conseils de classe. Enfin, les étudiants de classes préparatoires découvrent, sur deux samedis, les Ecoles que leurs aînés ont intégrées, ou s’entraînent aux oraux des Ecoles de management.

 Novembre : les activités de la Cordée de la réussite fleurissent… 

Entre ateliers de sophrologie, présence aux forums des Grandes Ecoles évoqués ci-dessus, ateliers de prise de parole et surtout première rencontre entre collégiens de Bagneux et leurs « parrains » et « marraines » – anciens étudiants de prépa de Lakanal ! –, la cordée prend forme et vie et nous nous en réjouissons.

 Novembre : les initiatives des élèves et des professeurs éclosent…

Qu’il s’agisse des éco-délégués (formations, réunions, actions multiples dans le cadre du Label E3D – Lycée en Démarche de Développement Durable), du Conseil de la Vie Collégienne (journée Halloween), des élèves ambassadeurs « NAH » (Non Au Harcèlement), du Conseil de la Vie Lycéenne (rencontre avec d’anciens élèves), des sportifs (participation au Cross Départemental), des professeurs (cycles de conférences, projet Focus sur la  Birmanie en lien avec la ville de Sceaux, projets de voyages, cogni-classes, groupes de réflexion sur la très grande difficulté scolaire, la célébration des 140 ans de Lakanal ou encore la ré-écriture du projet d’établissement), des étudiants (Journal Le Kanal), … – tous mettent sur pied un programme d’une extrême richesse afin de dénicher, développer, favoriser, laisser s’exprimer, interpeller les appétences et les compétences de chacun.

 Internautes, voyagez dans les paysages toujours changeants de notre site : vous y retrouverez tout ce foisonnement d’idées, de projets, d’innovations ! Car Lakanal est une ruche, toujours active, toujours productive … et ce ne sont pas deux années de pandémie qui vont avoir raison de cet enthousiasme et de cette abondance d’idées, d’initiatives, de projets au service de ses élèves et de ses personnels ! 

FacebookLinkedinPinterest

Contactez-nous

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6 - 5 =

Accès

Cité scolaire Lakanal

3 avenue du président Franklin Roosevelt

CS10001

92331 Sceaux Cedex

Tel : 01 41 87 20 00 / Fax : 01 41 87 20 20

Annexe Dupré

30 avenue du président Franklin Roosevelt

92330 Sceaux

Tel : 01 40 91 50 86 / Fax : 01 43 50 06 83