Vie à Lakanal > Anciens élèves / AAAELLK

Anciens élèves / AAAELLK

L’AAAELLK a plus de 120 ans. Elle regroupe des amis et des anciens élèves du Lycée Lakanal. La première Assemblée Générale de l’Association s’est tenue le 10 février 1902

Elle a pour but (article 1er des statuts) :

-De créer et d’entretenir entre les anciens élèves des relations de camaraderie et de solidarité

-de contribuer au développement et au rayonnement du lycée

-de participer à des actions en concertation avec le lycée

L’Association a son siège au lycée Lakanal

Elle est administrée par un comité de 10 membres et d’un bureau composé d’un Président (Gilles Mergy) d’un Secrétaire Général (Jean-Pierre Aujoulet) et d’un trésorier (Stéphane Turpin)

En 2023 le nombre d’adhérents est d’environ 200 personnes qui payent une cotisation annuelle de 30 euros par an.

Ses principales actions chaque année sont :

-L’organisation de diverses manifestations pour les Amis et les Anciens (repas, concerts de musique classique et pendant les trois prochaines années d’importants événements pour fêter le 140e anniversaire du lycée : concert avec Julien Clerc ( ancien élève) Plantation d’un arbre remarquable, animations diverses)

-la mise en relation de logeurs avec les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.250 logements, situés à moins de 30 minutes du lycée, sont proposés et loués chaque année.

-l’organisation avec la Direction du lycée, de la remise des diplômes du bac (environ 400 élèves lauréats chaque année)

-L’organisation des visites de la cité scolaire pendant les journées du patrimoine (en liaison avec la ville de Sceaux, la ville de Bourg-La-Reine et la Direction du lycée). Près de 500 personnes sont accueillies chaque année pour des visites guidées dans la cité scolaire.

L’AAAELLK communique via un site internet ( www.aaaellk.jimdofree.com) actualisé en permanence qui assure le lien entre tous les adhérents et des newsletters lorsque des événements importants surviennent.

Accueil spcifique HK 2023 2 1 Accueil spcifique HK 2023 3

Accueil spcifique HK 2023

FacebookLinkedinPinterest

Les champs marqués d'un * sont obligatoires