Lycée > Orientation / Parcoursup

Orientation

Les psychologues de l'éducation nationale spécialité éducation, développement, et conseil en orientation scolaire et professionnelle , Mme KINFOUSSIA DEVRET et Mme HENRY, accueillent les élèves sur rendez-vous en salle 24 (porte à gauche du CDI).

Permanences :

- le lundi

- le jeudi

Vous pouvez vous inscrire grâce au carnet de rendez-vous disponible au CDI.

Vous pouvez également vous inscrire pour un rendez-vous au CIO de Montrouge le mercredi après-midi et le vendredi matin.

Consultation du site du CIO.

Les élèves ont accès à la version intégrale des documents du CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse) en cliquant sur l'application Logo e sidoc Lyce dans Monlycee.net

Dans le coin Orientation du CDI, les élèves ont accès à de la documentation papier qu'ils peuvent consulter sur place et emprunter dont :

Guides Onisep

Suprieur

Parcoursup

Les élèves de Terminale qui souhaitent intégrer une première année d’études supérieures doivent s’inscrire sur Parcoursup.

Pour accéder aux sites officiels d’information sur la plateforme Parcoursup, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous :

Information Parcoursup

Vous pouvez aussi consulter plus particulièrement la rubrique FAQ :

2023 bac infog calendrier 1

10 - 1 =