Résultats
Résultats 2020 Khâgne Lyon :
2 admis au concours ENS- LYON (spécialité lettres modernes)
Habituellement, les concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieurs comportent des épreuve écrites (dite d'admissibilité) et, pour les candidats admissibles, des épreuves orales à l'issue desquelles un candidat est classé. En fonction de son classement, et de ses centres d'intérêt, il intègrera telle ou telle école.
Les seules intégrations ne rendent qu'imparfaitement compte de la réussite d'une classe puisqu'un étudiant possède souvent un choix assez large d'écoles qu'il peut intégrer et il n'en intègrera qu'une. Il peut d'ailleurs choisir d'intégrer une école moins prestigieuse que d'autres auxquelles il pourrait prétendre si cette école correspond mieux au parcours qu'il envisage. Cette situation est assez fréquente. Pour cette raison, habituellement, nous donnons d'abord les résultats d'admissibilité suivis des intégrations finales.
Cette année, pour cause de covid-19, les épreuves orales ont été supprimées (sauf pour l'X)). Pour obtenir une photographie assez précise des résultats de nos classes, nous avons choisi de remplacer les admissibilités par les pourcentages de candidats classés pour chaque classe et chaque banque d'épreuves.
Résultats BCPST :