Annexe Dupré > Le soin-étude

Le soin-étude

L’annexe pédagogique, rattaché administrativement au lycée Lakanal, se situe au sein de la clinique Dupré. Cet établissement accueille de jeunes patients âgés de 16 à 25 ans souffrant de pathologies psychologiques ou psychiatriques. Il est l’un des nombreux instituts de la Fondation Santé des Etudiants de France qui a pour mission essentielle de permettre à de jeunes malades de bénéficier de soins médicaux tout en leur donnant la possibilité de poursuivre efficacement leur scolarité ou leurs études universitaires.

Le modèle soins-études permet de soigner le sujet et sa maladie dans sa globalité. En proposant une prise en charge pédagogique adaptée, la scolarité va devenir un élément positif supplémentaire dans le combat contre la maladie.

Cette prise en charge pédagogique est organisée par une directrice des études ( et Proviseur-adjoint du lycée Lakanal), trente enseignants de l’Education nationale dont une professeur-documentaliste, et une Conseillère Pédagogique d’Education. Une Psychologue de l’Education nationale est présente également une demi-journée par semaine.

Chaque élève bénéficie d’un emploi du temps aménagé et évolutif, prenant en compte les besoins spécifiques médicaux et les objectifs d’apprentissage. En concertation avec l’équipe médicale, cet emploi du temps est construit par le professeur tuteur dont la mission est d’accompagner le jeune tout au long de sa prise en charge.

Lien vers le site de la FSEF : http://www.fsef.net

Le bâtiment principal

FacebookLinkedinPinterest

Les champs marqués d'un * sont obligatoires